Oeting infos

UN AMERICAIN A OETING

image1
Sur les traces de son arrière grand-mère, Thomas McGINNIS de Philadelphie, s'est posé l'espace de quelques heures à OETING pour y retrouver ses ancêtres.

Thomas est l'arrière petit-fils d'Emma SCHWARTZ née le 7 juin 1886. qui a immigré aux USA en 1902. Emma était issue d'une fratrie de 12 enfants. Elle était la fille de Jean SCHWARTZ et Marie Cléophée SCHMITT.
La précieuse collaboration de Francis chargé des recherches généalogiques à la Mairie de OETING et de Christine à la Mairie de DIEBLING a permis de retrouver jusqu'à la 6ième génération d'ancêtres de Thomas ; K. Mathieu et Anne Elisabeth HERGOTT DcD le 29 germinal an III (vendredi 17 avril 1795).Emma

C'est avec émotion que Thomas a pu consulter une partie des archives originales et a reçu copie de certains actes d'état civil.
Thomas est venu de loin pour faire connaissance avec son passé, ses racines. Il nous incite à faire de même, à ne pas nous couper de notre histoire, la chercher, la faire valoir aux générations futures.

 

La Zone Verte de Loisirs

La première phase de travaux a débuté avec le désamiantage puis la démolition de certains bâtiments.

Les plans des différentes zones n'étant pas encore fixés, il est toujours possible d'y apporter des améliorations. Pour découvrir la première phase du projet, cliquez ici.

 

Modification des lignes régulières 5 et 7 du réseau Forbus

A compter de la rentrée de septembre 2014, le tronçon de la rue de la Forêt à Forbach sera desservi uniquement aux heures de rentrée et sortie des classes du lycée Jean Moulin, les autres circuits seront déviés par la rue Sainte Croix.

 

Redotations des sacs multiflux :

Sur le calendrier distribué par la Communauté d'Agglomération de Forbach vous trouverez toutes les informations ( redotation en sacs, report de collecte...).

 

 La Carte Nationale d'Identité est valide 15 ans à compter du 1er janvier 2014

Pour plus d'informations, cliquez ici

Présence des mineurs lors d'une demande de Carte Nationale d'Identité (CNI) : la présence personnelle du demandeur, quel que soit son âge, reste obligatoire lors du dépôt de la demande de CNI. Aucune disposition n'impose en revanche la présence personnelle du mineur lors de la remise du titre. Le représentant légal du mineur peut recevoir la CNI au nom du mineur.

 

 

Future zone de loisirs à Oeting
La commune était à la recherche d'un endroit afin d'y implanter une salle polyvalente et délocaliser la place des fêtes.
Le Fond de Concours apporté par la Communauté d'Agglomération Forbach Porte de France nous a aidé à acquérir les terrains et les bâtiments de la ferme Greff, rue de Folkling.




Cette zone permettra l'implantation de la future salle polyvalente ainsi que d'une place des fêtes.
Dans l'avenir, la commune prévoit également l'agencement des sites environnants en zone verte et de loisirs .


Collecte Multiflux
Il s'agit de distinguer 3 fractions de déchets.
A chaque fraction est associée une couleur différente : le vert pour les biodéchets, l'orange pour les déchets recyclables et le bleu pour les résiduels.
Tous les déchets doivent être mis dans des sacs. Pour les déchets lourds, encombrants ou spécifiques, ils sont à déposer en déchèterie.
Fermer les sacs à double noeud.
Déposer les sacs dans le même bac roulant.
Il n'y aura qu'un seul jour de collecte pour les trois sacs.
Un camion de collecte ramassera les sacs en mélange et les acheminera vers un centre de tri multiflux. Les sacs y seront triés par couleur puis dirigés vers les installations adéquates.



SENIORS, pour votre sécurité ayez le bon reflexe.En cas d'urgence appelez le 17 ou le 112
A travers l'opération Tranquillité séniors, les personnes âgées sont invitées à avoir les bons réflexes pour assurer leur sécurité.
Pour une meilleure sécurité :
          Demander conseil auprès de votre brigade de gendarmerie.
          Si une personne se présente chez vous, avant de lui permettre d'entrer, exigez la présentation d'une carte professionnelle justifiant de son intervention, contactez le service compétent (ERDF,la poste, la gendarmerie...), sollicitez la présence d'une personne de confiance.
          Pensez à fermer votre habitation et votre véhicule à clef.
          Ne pas garder d'inportantes sommes d'argent à son domicile.
          Faites-vous accompagner lorque vous allez retirer de l'argent.
          Ne pas laisser de clef à l'extérieur.

L'opération "Vacances tranquillité" est toujours de mise. Il suffit de téléphoner à la gendarmerie et d'indiquer la période de vacances. les gendarmes surveilleront la maison au cours de leur rondes.
        
Vous avez demandé à bénéficier de l'opération tranquillité séniors en vous signalant auprès de votre brigade. Il en sera tenu compte dans le cadre des services de présentation de proximité qui seront accomplis par la gendarmerie nationale.Elle concerne les personnes de plus de 65 ans et les personnes vulnérables (seules, infirmes, invalides ou malades). les gendarmes s'engagent à aller voir régulièrement ces personnes.

En Mairie, un fascicule est disponible pour plus d'informations.





 

Additional information